pokemon go
Le sympathique Guy-Paul aperçu hier soir au journal télévisé sur Antenne Réunion est toujours dans un état préoccupant après avoir été percuté de plein fouet par un car jaune sur la Route en Corniche.

Le passionné Réunionnais de Pokémon avait cracké en avant-première l'application qui n'est toujours pas officiellement sortie en Europe. Le jeu de réalité augmentée qui permet de capturer des Pokémon dans la vie réelle connaît un vif succès mondial.

Guy-Paul nous faisait découvrir hier au journal télévisé sa passion pour la capture et l'élevage de Pokémons depuis le Jardin de l'Etat. C'est ce matin au cours de sa quête quotidienne que le drame est survenu. Sans emploi et ne possédant pas de véhicule, il se déplaçait à pied sur la Route du littoral à la poursuite d'un Suicune, une créature légendaire. C'est là qu'au milieu de la chaussée il aurait été percuté par un car jaune qui roulait à vitesse moyenne.

Le jeune homme est projeté à 60 mètres mais ne perd pas connaissance. Sur le trajet de l'hôpital sa première pensée va à son smartphone, il tient à ce que les sauveteurs lui confirment que le Suicune est bien dans sa pokeball virtuelle. Sa seconde pensée va à Lamu, sa poupée grandeur nature en silicone qui partage sa vie depuis 2 ans (avec appareil génital réaliste et lavable il tient à préciser). Il est inquiet car sans lui elle n'est pas très autonome. Toujours dans un état grave, il est malgré tout stabilisé.

Les autorités sont préoccupées, une enquête est en cours auprès de Nintendo pour savoir si le fait que les Pokémons apparaîssent à des endroits incongrus est un bug, un sabotage, ou une fatalité aléatoire. En effet, un chasseur a de peu évité la noyade en voulant capturer un Kyogre situé au milieu du gouffre de l'Etang-Salé. Nintendo nie toute responsabilité quant à l'utilisation de la version piratée de son application.

Le PGHM est toujours à la recherche du corps d'un chasseur de 34 ans qui a fait une chute de 150 mètres en voulant attraper un Pikachu à Ilet à Cordes. D'autres accidents se sont produits sur la route des Tamarins ou au volcan ou des créatures sont apparues dans le vide au-dessous du pont ou au creux d'un cratère.

L.O

Aller au haut