hologramme
Voilà une triste histoire qui vient clore cette année riche en mauvaises nouvelles et en disparition de personnalités emblématiques, il reste encore 2 jours en 2016, espérons que l'hécatombe soit terminée.

Didier LAPIERRE est un habitant de la Rivière Des Pluies, selon ses proches il a du mal à trouver l'âme soeur. Pourtant c'est un homme connu pour son dynamisme qui a tout pour plaire. En effet LAPIERRE est sportif et s'adonne 3 soirs par semaine à la pétanque dans un club.

Les autres jours il pratique la pêche et poste souvent des photos de ses prises ensanglantées sur les réseaux sociaux. Le dimanche après la messe, il fait lutter ses coqs de combat dans les plus grands gallodromes  (ronds de bataille coq) de l'île. Une vraie perle que les femmes devraient s'arracher. Et pourtant à bientôt 40 ans l'homme peine à se caser et ses compagnes prennent la fuite généralement au bout d'une semaine.

Plutôt que de s'abandonner à la morosité, Didier LAPIERRE a tenté une autre approche, il s'est offert les services d'un hologramme féminin commercialisé par une firme japonnaise. Grâce à de puissants projecteurs disposés à des endroits spécifiques et à un programme informatique sophistiqué, SHARON partage désormais la vie du quarantenaire. Cet être virtuel est animé par un algorithme complexe lui permettant "d'apprendre à apprendre". En gros, SHARON devient plus humaine chaque jour en fréquentant des humains.

Au début tout se passe bien, la voluptueuse créature d'une vingtaine d'années uniquement vêtue de sous-vêtements comble son hôte. Elle le réveille le matin, gère ses rendez-vous, l'appelle au travail pour prendre de ses nouvelles comme le ferait une réelle épouse. Encore mieux le soir elle vous accueille en vous exprimant son manque par une série de poses sexy qui peuvent aller jusqu'à un strip-tease intégral voire plus en fonction de son humeur.

Mais les choses se gâtent vite. Au bout de 10 jours, SHARON qui se comporte de plus en plus comme une réelle femme ne supporte plus Didier. Elle se plaint de son manque d'hygiène et de ses conversations qui tournent toujours autour de la pétanque, de la chasse ou du "bataille coq", c'était instructif au début mais elle a vite fait le tour et aspire désormais à autre chose. Elle se plaint aussi des choses "sexuelles" indicibles que LAPIERRE la force à faire. Elle évoque aussi son style vestimentaire désastreux à base de shorts de football et bas de survêtements. Elle peste contre son manque de romantisme, pire encore, il ne se cache pas de draguer toutes les femmes qu'il voit devant SHARON qui peut l'accompagner dans ses déplacements avec une application sur smartphone.

Ce qui devait arriver arriva, SHARON a décidé de larguer LAPIERRE devenu indésirable. Elle s'est réuploadée (retéléchargée) définitivement sur les serveurs de sa société de fabrication à TOKYO. Entraînant un remboursement intégral du Réunionnais. Tout ceci non sans laisser un mail d'explication pour justifier sa décision.

Quand l'homme apprend la nouvelle en rentrant de son travail, il met fin à ses jours par surdosage médicamentaire en expliquant dans une lettre qu'il ne pouvait vivre sans sa femme et que c'était la première fois qu'une de ses relations durait aussi longtemps.

L.O

Aller au haut