houlesurf
Il l'avait annoncé sur Facebook et Instagram, Maxime DUPUIS veut être le premier homme à slalomer entre plusieurs piliers de la Nouvelle Route du Littoral en se servant de la puissance de la houle.

Le métropolitain de 25 ans en vacances dans l'île est ce qu'on appelle un "chasseur de vagues", il parcourt le monde à la recherche des plus incroyables phénomènes naturels pour se donner des sensations fortes.

C'est dans ce but que malgré l'interdiction et les différentes mises en garde des autorités de s'adonner aux activités nautiques en raison de la forte houle, l'homme se met à l'eau vers 11 heures ce matin filmé par sa compagne qui l'accompagne dans tous ses défis.

L'individu qui n'en est pas à son coup d'essai affronte les vagues de plus de 5 mètres avec courage, il slalome sans trop de difficulté entre 3 piliers, mais il en veut plus, il vise le grand chelem il veut faire un sans-faute entre la dizaine d'édifices déjà en place. Il essaye plusieurs fois, c'est quand il entame le virage au 4 ème pilier en direction de Saint-Denis que les choses se gâtent.

Le nez de sa planche de surf vient frapper la nageoire dorsale d'un grand requin d'un peu plus de 3 mètres dont l'espèce n'est pas connue. L'homme désarçonné et impuissant tente de rester à la surface. Tout ceci sous les yeux effrayés de sa compagne qui continue malgré tout de filmer depuis le bord de la route.

L'animal entame un demi-tour et s'approche dangereusement du sportif à toute allure. Au moment où tout semble perdu, une vague encore plus haute que les précédentes vient happer le malheureux pour l'envoyer se fracasser lui et son embarcation sur les tétrapodes.

L'homme est inconscient, souffre de quelques fractures et contusions au visage et il a perdu 4 dents du devant. Sa compagne réussit à trainer son corps sur le bas côté de la route en corniche. En attendant les secours, l'épouse du surfeur poste sa vidéo sur Youtube et la monétise. Celle-ci buzz immédiatement et a rapporté pour le moment plus de 3000 euros à ses auteurs.

Maxime DUPUIS serait sorti du coma et son pronostic vital n'est plus engagé. Il espère que sa vidéo aura encore plus de vues que les 3 millions actuels et retentera l'aventure.

L.O

Aller au haut