sauretole
En recoupant des données d'archives classifiées, linfaux974 a réuni pour vous toutes les manières les plus efficaces de périr pendant un cyclone, et les meilleures techniques d'utilisations optimisées.

 Le radier submersible : il y a ce panneau gênant qui vous indique qu'en cas de submersion, il ne faut pas tenter de traverser ce radier que vous empruntez chaque jour. Mais franchement, ces 20 cm d'eau ont l'air inoffensifs, si vous faites un détour vous allez perdre 26 minutes. Aller il faut tenter de passer car le 4x4 juste avant vous a réussi même si c'était de justesse. Si vous allez assez vite ça va passer crème. Vous vous engagez. Mais si vous aviez assisté à vos cours de physique au lycée, vous n'auriez pas été surpris par la grande puissance d'une coulée d'eau de si faible hauteur. Vous auriez su que la vitesse de l'eau ajoutée à son débit important sur la route en pente est largement suffisante pour que votre voiture soit lentement et irrémédiablement emportée dans le torrent. Vous voilà en route pour le grand large océanique et l'Île Maurice. Mais ça valait le coup car qui ne tente rien n'a rien dans la vie (ou dans la mort dans ce cas précis).

La tentative de buzz : votre vie est un peu terne, vous êtes en recherche constante de reconnaissance sur les réseaux sociaux. Ca fait longtemps que vous n'avez pas connu le succès, le dernier remonte à votre vidéo où vous mangez du piment en mettant le feu à vos vêtements. Cette fois vous avez décidé de sortir pendant l'alerte maximale et de vous filmer pendant la pratique du kitesurf sur les vagues géantes pendant que les éléments se déchaînent. Votre vidéo sera indéniablement la vidéo réunionnaise la plus regardée de tous les temps. En effet, le pêcheur qui a retrouvé votre corps aura récupéré votre caméra GoPro et son film pour la poster sur sa chaine Youtube sous l'appellation "Mort en graine d'un Zoreil qui respecte pas l'alerte cyclone". 28 millions de vues le premier jour et ça continue de monter, le succès d'une vie.

Démonter votre parabole pendant le cyclone : le cyclone est là "et zut", vous vous rappelez que vous avez déboursé près de 64 euros pour payer un Antenniste professionnel pour réajuster votre parabole aux dernières intempéries. Cette fois vous ne vous ferez pas arnaquer, le vent n'est pas encore fort et il pleut légèrement. En haut du toit grâce à votre échelle, votre pied glisse sur la tôle mouillée et vous vous retrouvez 6 mètres plus bas, tué sur le coup en vous réceptionnant spectaculairement sur votre tête. Ca valait le coup de tenter car 64 euros multiplié par plusieurs cyclones, vous auriez été très gagnant à terme. Vous resterez celui qui jusqu'à la fin n'a pas économisé ses efforts.

Ramasser un câble électrique décroché : ce câble électrique n'est surement pas alimenté, car dans les films quand un fil est sectionné, il bouge comme une queue de chien et il fait du bruit. Au lieu d'attendre les professionnels d'EDF, vous voulez gagner du temps en déplaçant ce cable tombé qui vous empêche de balayer les feuilles dans votre allée au moment où vous le souhaitez.  Mais si vous aviez assisté à vos cours de physique vous sauriez que ce qui est montré dans les films en termes d'électricité est un peu surfait et qu'un câble peut être inerte et silencieux en étant alimenté. Vous voilà traversé par 400 000 volts, vos organes internes fondent et vos sphincters se relâchent libérant tous vos fluides dans votre pantalon. Vous avez failli gagner du temps, mais au lieu de ça vous avez gagné la célébrité, tout le monde sera tenu au courant de votre départ dans les journaux.

Le monoxyde de carbone : vous êtes connu comme étant plus malin que les autres Réunionnais, hors de question que le courant soit coupé chez vous-même pendant une heure. Vous achetez un groupe électrogène en prévision. Comme ça quand vos voisins seront plongés dans la pénombre, tous vos équipements fonctionneront à plein régime même au plus fort de la tempête. Mais voilà, la science n'est pas votre fort et le monoxyde de carbone vous fait penser aux pièces de tuning de votre voiture (kit carbone) plutôt qu'à un gaz hautement toxique (le vendeur vous avait mis en garde mais vous n'avez pas écouté comme pendant vos cours de physique/chimie au lycée). Non, vous n'auriez pas dû allumer votre groupe avec vos portes fermées pendant la tempête. Vous voilà en route pour l'au-delà, on gardera de vous le souvenir d'une personne qui était éclairée jusqu'à la fin.

La ballade pendant le cyclone : qui peut vous donner tort ? le cyclone est un déchainement de la nature tellement spectaculaire. On a tous voulu sortir au moins une fois à l'apogée du phénomène pour profiter de la puissance du vent couplée à l'abondance d'eau. Mais voilà vous n'aviez pas prévu que votre voisin avait démonté toutes les tôles de sa propre maison afin de faire partir ses locataires devenus indésirables. Vous voilà coupé en deux parts égales par les objets tranchants lancés à pleine vitesse. On gardera de vous le souvenir d'un homme qui ne faisait pas les choses à moitié.

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans les astuces ci-dessus il vous reste toujours la pratique du canyoning ou la baignade en ravine pendant les précipitations.

T.O

Aller au haut