thierry robert
Le député maire de Saint-Leu Thierry Robert n'aura pas fait les choses comme tout le monde comme à son habitude. Son livre présenté cette semaine "Engagé" bat déjà tous les records.

Dès le premier jour de parution, le livre s'est écoulé à 1 million d'exemplaire dans l'île. Le bouche à oreille a très bien fonctionné. Chaque réunionnais possède un exemplaire du "best seller" de l'année, vous l'aurez compris, certains réunionnais possèdent même plusieurs exemplaires du livre. Comme le super député 2.0 ne fait définitivement pas les choses de manière conventionnelle, il s'est livré à des séances de dédicace dans tous les points de vente de l'île et a donc réussi l'exploit de signer 1 million d'autographes personnalisés et tout cela en moins de 24 heures. Ce succès retentissant fait déjà du bruit dans l'hexagone mais aussi à l'international. Mr Robert remporte d'office le prix Goncourt 2014. Le prix Nobel de littérature ne devrait logiquement pas lui échapper. Il remporte aussi d'office le lendemain de la sortie de son livre divers prix nationaux et internationaux comme le :
-Prix Hans Christian Andersen
-Prix Arts et Lettres de France
-Prix européen de littérature
-Prix Sanjūgo Naoki
-et une multitude d'autres que nous détaillerons dans un prochain article.

Thierry Robert intégrera début 2015 la prestigieuse Académie Française plébiscité par tous ses autres illustres membres. On parle dans les milieux érudits d'ouvrage de référence, de livre qui changera la face du monde :

-"à l'instar d'un Shakespeare ou d'un Molière on parlera encore de Thierry Robert et de son livre dans 1000 ans" (Sthephen King)
-"après la disparition de Nelson Mandela, je pensais l'humanité dans une période noire, mais ce livre me redonne foi en l'homme" (Le Dalaï-lama)
-"the best book ever" (New York Times)
-"passons pour le contenu qui est pour moi la plus grande oeuvre littéraire de tous les temps, mais que dire de ce titre si original et d'une finesse sans nom ? comment un humain a pu penser à faire un tel jeu de mot en rayant un R pour le remplacer par un G passant de "enragé à engagé", c'est tout bonnement prodigieux (Bernard Pivot).

L'éditeur a annoncé sur son compte twitter que l'oeuvre de Thierry Robert sera traduite dans toutes les langues vivantes humaines connues ainsi que dans quelques langues mortes comme le latin, l'araméen ancien et l'hébreux.

Une édition spéciale sera présentée au Comic-Con 2015 à San Diego pour les fans de science fiction, celle ci sera traduite en Klingon.

On sait de source sure que Hollywood a négocié les droits du film qui sortira courant 2016 adapté du livre pour une coquette somme (on parle de 10 millions de dollars). Thierry Robert aurait accepté de céder ses droits non sans avoir fait ajouter dans le contrat qu'il jouerait son propre rôle à l'écran. Cette nouvelle a fait un déçu en la personne de Denzel Washington pressenti pour le rôle avant que le député ne décide de finalement incarner son propre personnage.

Photo Imaz Press

L.O

Aller au haut