thazar et castelnau
Il ne suffit pas d'un assemblage de grands noms pour faire un spectacle réussi, Stéphanie THAZAR et Katiana CASTELNAU l'ont malheureusement appris à leur dépens. La plume de Thierry JARDINOT n'y a rien fait.

C'est durant le Festival de l'humour de ce week-end que les deux demoiselles étrennaient leur premier spectacle. C'était un coup d'essai et un coup raté malheureusement pour les belles. C'est bien connu, la beauté est un handicap dans le monde de l'humour. Ce n'est évidemment pas un hasard si depuis des années, ce sont les mêmes artistes qui trustent le haut de l'affiche (JARDINOT, MANGAYE, HUBERT, GUICHARD, SINAMAN), car ces derniers ne sont pas gênés par un physique avantageux qui distrait le public.

C'est devant une salle chauffée à blanc par les artistes précédents que débarquent les deux débutantes. L'atmosphère est lourde, les sketchs et les blagues s'enchaînent mais les spectateurs n'adhèrent pas. Au bout de 5 minutes, on en entend le premier "A POIL" venir du fond de la salle, puis un membre de l'assemblée scande "METTE CA DEHORS TE". Les deux artistes sont mal à l'aise. Le sketch suivant sur "PAF LE CHIEN" écrit par JARDINOT fait un nouveau flop. Toute la salle se met alors à crier d'une seule voix "A POIL, A POIL, A POIL, A POIL".

Tentant un jeu avec le public, Katiana CASTELNAU fait mine de déboutonner son haut, mais son jeu est pris au sérieux et la foule applaudit chaleureusement son initiative et encourage de plus belle les deux demoiselles. Stéphanie TAZHAR imite sa consoeur et l'accueil de la foule est unanime.

D'un regard complice, les 2 belles plantes comprennent qu'il n'y a qu'une manière de se sortir de ce mauvais pas la tête haute. Sur une musique de Joe COCKER, les starlettes entament un langoureux et gracieux effeuillage jusqu'au nu intégral. La foule est en délire. Le succès est enfin au rendez-vous. Rentrant d'un séjour de PATAYA en Thaïlande, les dames sont inspirées et ont l'idée de reproduire sur scène un numéro spécial à base de balle de ping-pong et de bouteille de Pepsi en verre qu'elles ont pu voir dans un bar à touristes.

Devant l'énorme succès de leur prestation, CASTELNAU et THAZAR ont décidé de renoncer à leur spectacle initial afin de s'adonner complètement à leur nouveau numéro. Une série de 36 représentations est prévue au Téat Plein Air de Saint-Gilles. Tous les spectacles sont déjà complets.

L.O

Aller au haut