aude palant vergoz
Suite à une série de décès inexpliqués par décapitation dans les quatre coins de l'île, la police enquête sur Madame Aude Palant Vergoz qui aurait été vue quittant les lieux du crime à chaque fois.

Les investigations tendent à montrer que l'honorable maman de tous les réunionnais, cette gentille dame que tous respectent et aiment sans condition serait issue en réalité d'une ancienne tribu des hautes terres d'écosse. Au fond de chaque réunionnais il faut bien l'avouer a toujours subsisté un doute :

Bobby : "Depuis toutes ces années Madame Aude n'a pas pris une seule ride, encore plus étrange... je la sens rajeunir pendant que moi le temps fait son effet sur moi, je suis un peu jaloux mais nous l'aimons tellement que nous avons toujours fait comme si nous ne remarquions rien. Un autre détail important, son parapluie qu'elle a toujours sur elle même quand il y a soleil, je sais très bien que c'est autre chose".

Plusieurs témoins auraient donc vu sur les différentes scènes de crime, des éclairs qui se généraient spontanément sans venir du ciel, un cri féminin et ensuite une personne qu'ils identifient formellement comme étant Madame Aude s'éloigner en portant ce qui semble être un sabre.

Les victimes sont toutes des repris de justice ou des malfrats en fuite recherchés par la police avec un lourd casier judiciaire. Les enquêteurs comme la majorité des réunionnais se demandent comment un être humain normal a pu emmagasiner autant de sagesse et de connaissances en une seule vie.

La réponse pourrait venir d'un historien local bien au fait des anciennes coutumes écossaises qui affirme que Madame Aude Palant Vergoz serait immortelle et aurait en réalité plus de 800 ans. Elle garderait une apparence si jeune au prix de nombreux combats au sabre ou elle aspirerait en elle la vitalité de ses ennemis tués au combat, cette coutume se nommerait le Quickening. Sa devise serait "un seul doit rester".

En tous cas même si ces faits étaient avérés cela ne changerait rien à l'amour que porte le peuple réunionnais à cette dame merveilleuse  qui nous aide tout le temps sur les ondes et qui en plus nous débarrasse des méchants.

L.O

Aller au haut