Il fallait être aveugle pour ne pas avoir remarqué les irrégularités qui ont entaché le concours de l'Eurovision toutes ces années. Cette énorme supercherie où la Suède l'emporte presque à chaque fois.
Le bouc émissaire préféré des autres pays semble être la France qui finit presque toujours dernière, ou encore quand l'artiste est trop doué, il est volé à la dernière minute. On ne peut pas oublier entre autres "AMINA" qui devait l'emporter facilement en 1991 avec sa chanson "Le dernier qui a parlé". Elle a finalement été devancée de justesse à la dernière minute en raison de votes plus que contestables ouvertement "Anti-France". Le "French Bashing" est vraisemblablement indémodable au sein de ce concours européen.
Ceci dit cette année sera différente, la ministre de la culture Audrey AZOULEY a décidé au nom de la fierté française de boycotter à sa façon la compétition :
A. AZOULEY: "Ca fait des années qu'on nous prend pour des trompettes, ils ont voulu jouer aux cons ? Eh bien on va leur montrer qui c'est les cons. On va leur infliger cette année le chanteur Réunionnais Danyèl WARO que j'ai eu l'honneur de subir il y a quelques années dans un festival à Rennes alors que je n'avais rien demandé. Cette année on sera encore derniers mais au moins on l'aura décidé. Et ils nous craindront après ça."
L.O