jean-mathieu taristas
C'est le principal intéressé lui-même qui nous l'apprend dans une interview exclusive. Nul doute que cela va faire grand bruit à la veille des élections. Jean-Mathieu Taristas est blanc.

Celui qui a commencé sa carrière en ayant trouvé une caméra par terre a fait du chemin depuis. On parle de lui dans les plus grands médias locaux comme clicanoo (cliquer ici), Réunionnais du monde (cliquer ici), ou sur BUZZ.RE (cliquer ici). Sur ce dernier on peut voir des articles très intéressants. Le plus célèbre Youtubeur de la Réunion qui a eu l'investiture du Front National sur le second canton de Saint-Paul nous apprend que ses ancêtres étaient exclusivement Celtes, Vikings et enfin Gaulois :

Taristas : "Je suis né en Bretagne d'où est d'ailleurs originaire mon patronyme "Taristas", je vous donne pour preuve cette photo de moi prise quand j'avais quelques mois (photo ci-dessus). On me confond souvent avec un simple réunionnais lambda mais il n'en est rien. Cela s'explique simplement par une hypersensibilité dermatologique. En effet à peine exposé au soleil ma peau se teinte fortement. Mais je vous rassure il ne s'agit que d'un simple bronzage. Si je passe une semaine en Bretagne dans mon milieu naturel je retrouve mon teint d'origine et mes yeux bleus."

Jean-Mathieu Taristas est un personnage qui ne laisse pas indifférent. L'individu a plusieurs casquettes, il est auteur, compositeur, interprète, éditeur, producteur, réalisateur, politicien, philosophe, pilote de chasse, expert en sambo et  krav maga, expert en déminage, apnéiste (détient le record du monde), cosmonaute, Templier, exorciste, charpentier, grand couturier, ingénieur en physique nucléaire, druide, titulaire du BAFA et ambulancier entre autres.

Si vous ne le connaissez encore, vous y perdez beaucoup, vous pouvez :
-vous abonner à sa page Facebook (cliquer ici) plus populaire que celle de "Norman fait des vidéos".
-vous abonner à sa chaîne Youtube : La Réunion Tévéééé (cliquer ici) qui compte plus de 6 millions d'abonnés.
-le suivre sur Twitter (cliquer ici) où il a plus de followers que "Clara Morgane".

Linfaux974 a sélectionné 99 vidéos parmi les 894 de sa chaîne pour vous présenter Jean-Mathieu Taristas :

Ici un petit jingle de présentation de l'artiste :


RIMEUR FAIR-PLAY DANCE FABRICE BASQUAISE par aliasfairplay

Ici il interviewe un homme qui se mettra à parler portugais à un moment (vers 1:00) :

Ici le tube de l'été mondial 2014 "La Révolution du Séga" :

Ici il nous présente le Capitaine Réunina, un avenger Réunionnais :

Ici Jean-Mathieu Taristas tenant un écureuil :

écureuil

L.O

Aller au haut