quadruple
C'est une grande première mondiale qui a eu lieu à l'hôpital de Saint-Pierre plus exactement à la maternité. Celle que nous nommerons par ses initiales C.R a donné naissance à 4 enfants de 4 pères différents.

C'est en assistant à l'accouchement de son épouse qu'un Saint-Louisien est pris d'un doute et demande un test ADN afin d'avoir l'esprit tranquille. Ce créole blanc est réjoui de l'arrivée de ses enfants, tout va bien pour le premier, puis il est un peu étonné lors de la sortie du second, de constater qu'il est assez foncé voir de type cafre. Il se dit qu'après tout c'est normal car nous sommes tous issus de métissages et les gènes sont parfois capricieux. Il est aussi un peu étonné quand le 3ème enfant semble typé malbar alors que sa femme est aussi créole blanche. Il se dit qu'après tout, elle a peut-être des ancêtres originaires d'Inde. Quand le 4ème apparaît sous les traits d'un asiatique, le mari est désappointé et quitte la salle de travail.

Discrètement il prélève un cheveu de chacun des nourrissons et entreprend en secret d'envoyer les prélèvements en express à un laboratoire métropolitain pour comparaison avec son propre profil ADN. Le résultat arrive 5 jours plus tard par email et est sans appel. Il n'est le père que d'un des enfants. La belle est bien obligée d'avouer qu'en plus de son mari, elle entretenait une triple relation. Elle avait mis au point un emploi du temps réglé au millimètre si bien qu'aucun des 4 prétendants ne se doutait de l'existence des autres. Rappelons que ce phénomène connu porte le nom de "superfécondation" en cas de rapports différents et rapprochés. L'identité des papas révélée, ils ont été joints par téléphone pour avoir leur avis sur le fait divers :

Papa 1 : "La S............ !".
Papa 2 : "Oh la S............!".
Papa 3 : "Non mais quelle S........."
Papa 4 (le mari) : "Moin moin lé même pu cocu, faut invente un nouveau mot pou moin, du coup mi en vient à douter que elle té vraiment vierge lors de notre première fois comme elle la dit !".

L.O

Aller au haut