piscine saint-leu
Un sondage au niveau communal révélait récemment que 3 Saint-Leusiens sur 5 ne se lavaient qu'environ une fois tous les 4 jours et ceux qui se lavent régulièrement ne le font qu'en partie.

Devant ce constat alarmant et à l'approche de l'été, la municipalité Saint-Leusienne a pris des mesures exceptionnelles et urgentes pour faire face. Ainsi une piscine est sortie de terre en seulement 4 mois dans la zone de Stella. Mais ce n'est pas une piscine comme les autres. Elle est équipée d'un système d'épuration ultra performant.

C'est le procédé HyperChlore3000, un méga moteur d'aspiration et une filtration au  chlore modifié. Un système unique au monde qui est prévu pour renouveler totalement l'eau du bassin toutes les 27 minutes.

Pour vous donner une idée, un SDF jeté dans le bassin serait entièrement nettoyé avec ses vêtements sur lui en moins d'une minute. Tout est prévu pour la facilité, comme les élus craignaient que la douche "avant bain" ne décourage les baigneurs, celle-ci a été supprimée et l'accès à la piscine spéciale est direct.

Niveau marketing tout est fait pour attirer les habitants de la ville dans le bain, gratuité, banquet, publicité en boucle sur les grandes radios locales. Des ateliers ludiques d'initiation à l'hygiène sont disposés un peu partout sur le territoire de la commune avec "des kits de propreté" à gagner dans des quiz.

Ainsi les Saint-Leusiens sont invités à tenter de reconnaître parmi plusieurs produits, le dentifrice, les déodorants, le shampoing ou le savon. Le succès de l'opération est pour le moment mitigé et les mauvaises habitudes semblent persistantes. Le maire ne renonce pourtant pas avec la mise en place prochaine de "bons hygiènes" où chaque habitant qui acceptera de se laver une fois par semaine touchera 10 euros.

L.O

Aller au haut