nourrissonStupeur à la maternité. Tout le monde a déjà entendu parler une fois dans sa vie des inversions fortuites de bébés à la naissance, mais de façon volontaire de la part des parents c'est une nouveauté.

C'est en effet avec l'accord de la mère que Marcel Damour a mis hier à exécution son plan d'abandonner son enfant au profit d'un autre qui serait beau. La supercherie n'aura pas duré longtemps, le père qui avait profité de 15 secondes de manque de vigilance des infirmières avait pu intervertir les nourrissons ainsi que leur petit bracelet d'identification. Il a vité été confondu grâce aux caméras de sécurité. La vigilance des autres parents a aussi bien aidé à empêcher ce larcin. La famille Tanjama a été très surprise de constater au petit matin que leur enfant était devenu blanc pendant la nuit alors qu'il était noir la veille. Comme c'était leur premier né, ils se sont d'abord dit que c'était surement normal. Mais quand ils découvrent le visage de l'enfant, l'alerte est donnée et la vidéo surveillance fera le reste.

Le père interrogé par les policiers au commissariat de Saint-Pierre a expliqué son geste :

Marcel Damour : "Quand ma femme a accouché, nous avons tout de suite été choqués, notre petit est en pleine santé mais qu'est ce qu'il est laid, on a honte. On n'a pas hésité une seconde il fallait le changer. Et puis c'était pas forcément définitif vous savez... la Réunion c'est petit, je l'aurais gardé à l'oeil pour voir si son visage devenait au moins passable. Si c'était le cas, j'avais prévu de porter plainte contre l'hôpital pour toucher le jackpot pour le préjudice de l'inversion, mon plan était parfait, je ne comprends pas comment ça a pu échouer."

L.O

Aller au haut