payet parasol
A l'heure où les maires de Saint-Pierre et de Saint-Philippe se chamaillent sur l'origine du footballeur, l'un revendique son lieu de naissance et l'autre son lieu d'habitation l'élu Saint-Philippois a pris une sérieuse avance.

C'est en la présence de l'enfant du pays que la statue de la Vierge au Parasol a été officiellement remplacée ce matin par une statue de Dimitri PAYET, une oeuvre contemporaine d'un artiste Zoreil inconnu.

On apprend que Monseigneur Gilbert AUBRY qui est actuellement en studio pour enregistrer son prochain album a demandé la canonisation du footballeur au Vatican. Suite à cette demande, les démarches ont été effectuées par la municipalité pour changer le nom de la ville de Saint-Philippe en Saint-Dimitri. Un projet de parc à thèmes (DIMITRILAND) serait à l'étude en lieu et place de l'église de Saint-Philippe qui a été de toutes façons fragilisée avec le temps par la lave de volcan et ne serait selon l'équipe municipale plus aux normes d'accueil du public.

Les exploits du Réunionnais pendant l'EURO2016 ont fait des émules un peu partout. Petit Lys d'Amour a fait savoir à la presse depuis sa cellule qu'il a eu une vision dans les douches lui présentant PAYET comme un élu voire un sauveur.

Ce matin un Chinois a spontanément lancé des feux d'artifice lors de l'inauguration du monument et distribué des nems à la foule venue acclamer le joueur de l'équipe de France. Alors qu'au même moment un Malbar lançait du massalé sur les spectateurs en guise de confettis.

L.O

Aller au haut