déviation grand raid 2016
C'est une décision de dernière minute ou plutôt une incompréhension qui vient modifier le parcours du Grand Raid 2016. Les organisateurs ont dû réagir en urgence pour la bonne tenue des courses.

Comme chaque année, les 3 courses dont la principale le Grand Raid bénéficient d'un accord spécial pour pouvoir se courir sur une partie du Parc National. Mais cette année une tension existe entre organisateurs et responsables du Parc, tout cela alimenté par la polémique autour du changement controversé de directeur du domaine naturel.

C'est dans ce contexte qu'il a été décidé que seules les créatures endémiques pouvaient traverser le Parc National. Les responsables de la réserve pensaient porter un coup fatal à l'édition 2016 du Grand Raid. Mais les organisateurs ont fait preuve d'un grand sang-froid en contournant le règlement à leur avantage. C'est ainsi qu'en respectant la nouvelle réglementation plus que discutable, les Réunionnais pourront faire leurs courses sur le parcours initial tandis que tous les autres participants passeront par une déviation à peine plus longue de 24 km, ce qui n'est presque rien sur l'échelle d'une compétition d'une telle ampleur, s'accordent à dire les professionnels du sport à la Réunion.

Malgré le léger changement de parcours, Réunionnais et compétiteurs de l'extérieur s'élanceront à armes égales ce soir à 22 heures. C'est peut-être l'année des Réunionnais car les commentateurs annoncent que pour cette édition, Vitry et Thévenin pourraient tenir la dragée haute à Guillon et D'Haene pour la victoire finale.

L.O

Aller au haut